Dernier film de Clint Eastwood, Au-delà (Hereafter) évoque l'univers de la mort par ceux qui la frôlent, la côtoient ou l'observent de l'autre côté du miroir.
mMMatt Demon
;
Marie (Cécile de France), journaliste vedette de la télévision française, victime d'un tsunami, est confrontée à une expérience de "mort imminente".
Marcus (Frankie Mclaren) petit garçon londonien est en perpétuel questionnement après le décès de son frère jumeau dans un accident urbain.
Georges (Matt Demon), ouvrier américain est un ancien médium. Il possède de réels pouvoirs de communication avec les morts mais ne supporte plus la détresse des consultants.
.
Les chemins des trois protagonistes se croisent alors qu'ils poursuivent leur quête de la vérité.
;
Le film ne cherche pas à promouvoir une quelconque théorie post-mortem. Tout au plus y sont dénoncées les pratiques malhonnêtes de charlatans qui cherchent à tirer profit du chagrin des survivants.
.
Chacun trouve la réponse qu'il attend, entrevoit ce qu'il désire de l'au-delà et plus que tout apprend à vivre.
Loin de l'univers factice de la télévision, du pouvoir et du paraître, Marie retrouve les vraies valeurs.
Marcus se forge sa propre armure en apprenant à exister seul.
Georges quant à lui, trouve l'équilibre, en explorant l'univers de Dickens et en faisant l'apprentissage de l'art culinaire, avec toute sa technicité mais surtout sa sensualité (la scène du goût constitue un réel moment de bonheur)
;
Au final, et contrairement à ce qu'on pourrait croire, Au-delà, en explorant l'univers de la mort, débusque sans le vouloir des multitudes de particules de vie.
Frankie MclarenCécile de France