samedi 2 avril 2011

Tapis rouge





Selon un rituel bien établi, chaque matin je me lève et je m'habille.

Il s'agit, j'en conviens, de gestes simples pour de pas dire courants et même coutumiers pour la majeure partie des humains qui ont peuplé, peuplent ou peupleront notre galaxie.

Toutefois rien n'est moins anodin que la façon dont le "rituel" s'opère. Pour ma part, je ne sortirai jamais sans être pomponnée, coiffée et maquillée. L'idée ne me viendrait jamais à l'esprit, à la raison, au coeur ou à l'âme de me mêler à mes congénères sans offrir le meilleur de moi-même. Tout cela me sied parfaitement même si j'y passe beaucoup plus de temps que ne le nécessiterait une simple opération "lavage, brossage, habillage". Si j'use de savon, j'abuse également de crème, maquillage et autres onguents. Non seulement je brosse mes cheveux, mais en plus je les nourris, lisse et en corrige chaque jour le maintien dans un miroir à deux faces.

Futilité ou nécessité? Pour moi, la question ne se pose pas. Il s'agit d'une futilité nécessaire.

La petite touche supplémentaire de bonheur réside dans le choix des vêtements que je vais porter. A la simple pensée de me vêtir d'une robe, mon coeur se remplit de joie et je deviens autre ou plutôt moi, celle que je suis vraiment. Dès lors, je n'ai plus ni doute, ni angoisse, ni peur. Je crois en moi, en ce que je suis, en ce que je vais faire. C'est comme si un tapis rouge se déroulait sous mes pas et que je m'avançais légère et sereine vers ma destinée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire